Ancienne Ville Lijiang
Lijiang,une destination touristique attrayante de la province du Yunnan, Lijiang est comme Dali, coupée en deux avec d’une part sa vieille ville et de l<autre la ville moderne. Très agréable, Lijiang permet de prendre un bon bol d’air frais avec ses ruisseaux, ses montagnes enneigées à couper le souffle et un paysage naturel habité et respecté par une population sympathique. Lijiang est connu pour être le foyer de la minorité Naxi, l'une des 55 groupes ethniques de Chine.La ville antique de Lijiang, a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le 3 décembre 1997.
Histoire
L'histoire de Lijiang remonte à la période des Royaumes combattants (476 av JC. – 221 av JC). Avec l’avènement de la dynastie des Tang (618-907), l'économie locale a atteint un somment notamment grâce au développement de la route du thé qui a grandement contribué à la communication entre le Tibet, le Sichuan et le Yunnan. En 1996, un tremblement de terre a ravagé une grande partie de la ville ne faisant pratiquement aucun dégât sur l'ancienne ville et ces bâtiments traditionnels. En 1997, la vielle ville de Lijiang a été inscrite par l'Unesco sur la liste du patrimoine mondial en tant que « ville ancienne exceptionnelle dans un paysage spectaculaire ».
Aujourd'hui
Ruelles pavées, ancienne maisons en bois branlantes et canaux se confondent dans cette ville située à 2400 mètres d'altitude. Lijiang est l'une des villes les plus visitée du Yunnan du nord et sa popularité ne cesse d'attirer de nouveaux voyageurs chaque année. Lijiang a la particularité de se diviser en deux parties bien distinctes : la vieille ville et la nouvelle ville. La différence est très notoire entre les deux parties. La ville nouvelle s'est développée en marge de l'ancienne ville et accueille aujourd’hui de nombreux locaux qui ont déserté la vieille ville pour laisser place au tourisme. Pleine de charme, la vielle ville est imprégnée de la culture Naxi avec ses maisons d'époque, ses petites rues et ses canaux. Les hôtels se sont, pour la majorité, implantés dans les bâtisses Naxi offrant un cadre exceptionnel pour une nuit de repos bien mérité. Flânez à travers ses ruelles et laissez-vous tenter par une boutique de souvenir ou un restaurant de cuisine locale. La vue sur les collines environnantes est extraordinaire et ajoute de la valeur à la beauté des lieux. En vous éloignant de la ville, les environs de Lijiang sont particulièrement attractifs pour les voyageurs en quête d'évasion. Les célèbres Gorges du Saut du Tigre ou encore la montagne Yulong offre de superbes randonnées. Ne manquez surtout pas l'étang du Dragon noir et sa magnifique vue sur les montagnes.