Ancienne Ville Dali
Dali est une ville ancestrale située entre Kunming et Lijiang au nord-ouest du Yunnan. Sa situation géographique parfaite fait de Dali l'une des destinations majeures où se relaxer et partir à la découvertes des nombreux sites touristiques alentours.
L'ancienne ville de Dali est très reconnue en Chine ainsi qu'à l'étranger pour son histoire très longue, son héritage culturel riche ainsi que ses sublimes paysages. Les groupes minoritaires qui l'occupent et leurs différents us et coutumes sont également impressionnants. C'est pourquoi en 1982, le Conseil d'Etat décida alors de classer la vieille ville de Dali parmi les 24 villes culturelles de Chine.
Dans l'ancienne ville de Dali les routes et les rues furent conservées dans le style architecturale des dynasties Ming et Qing. L'organisation globale de la ville fut aménagée comme un plateau de jeu de go. Traditionnellement, les gens locales appellent donc cette organisation « les 9 rues et les 18 ruelles étroites».
La ville antique de Dali est entourée des enceintes carrées et de quatre portes imposantes coïncidant avec les quatre points cardinaux. La ville est carrelée par des rues piétonnes bordées de nombreux magasins de joyaux, de textiles, de thé et de produits de l'artisanat…
Les habitants locaux de Dali ont toujours considéré les plantations florales comme des éléments très appréciables. Et chaque bâtiment résidentiel doit posséder un jardin, quel que soit la taille de ce dernier. C'est ainsi, que pendant votre visite de l'ancienne ville de Dali, vous découvrirez la présence de camélias, d'azalées ainsi que de nombreuses autres fleurs très colorées. Ces multiples plantes favorisent à faire de la vielle ville de Dali une véritable ville des fleurs. En outre, l'eau de source naturelle provenant directement de la montagne enneigée de Cangshan, serpente le long des ruelles de Dali permettant alors de détacher ces dernières de la poussière.
Dali est souvent considérée comme une base obligatoire pour visiter le nord du Yunnan. Avec son emplacement entre les montagnes Cangshan et le lac Erhai, Dali séduit les voyageurs pour son calme et sa proximité avec des sites pittoresques impressionnants.
Dali est une ville à deux facettes. D'un côté, la vieille ville fortifiée avec ses bâtiments d'époque est le témoin culturel et historique de Dali. Ses rues piétonnes parsemées de boutiques en tout genre et de restaurants seront la parfaite occasion de découvrir l'artisanat avec la fabrication de marbre ainsi que de déguster de délicieux plats locaux. Cette ville antique véritable foyer de l'ethnie Bai, reflète le folklore de leur culture.
Dali est sans conteste une destination touristique de choix pour découvrir le nord du Yunnan et se détendre tranquillement avant de repartir sur les routes.