Village d'eau Luzhi
Le Bourg Antique de LuzhiLe petit village d'eau de Luzhi se situe à Kunshan, à environ 25 kilomètres de la ville de Suzhou dans la province du Jiangsu.
L'histoire de ce village remonte à plus de 2 500 ans. Le village se détache surtout graçe à ses nombreuses rivières et canaux. Ceux-ci sont reliés par de très nombreux petits ponts de toutes formes, ce qui a vallu au village le surnom de "Capitale des ponts".
La culture chinoise du village est très ancienne et le village possède de nombreux sites d'intérêts comme, ses ponts et portes en pierre, ses maisons chinoises traditionnelles, son arbre de Ginko... Tous ces centres d'intéret font de ce village un lieu de visite incontournable pour les touristes.
Actuellement, le village de Luzhi compte 9 rues principales, toutes pavées de galets ou de granits et 58 ruelles. Les maisons du village possèdent des toits aux coins relevés en tuiles noires, des briques grises et peuvent posséder jusqu'à 7 entrées différentes. Les portes et les fenêtres sont souvent faite en bois et les murs roses sont souvent ornés de différents motifs. La majorité de ces maisons date de la période Ming et Qing.
A l'époque, il y avait 72 ponts dans le village et ce malgré le fait que la superficie totale du village ne dépassait pas le kilomètre carré. Ces ponts ont été édifié au cours des dynasties Song, Tang, Ming et Qing, mais il n’en reste aujourd’hui plus que 41.
Dans le Bourg de Luzhi on pourra apercevoir des femmes qui portent encore le costume folklorique du village.