Pont de Vent et Pluie de Chengyang Sanjiang

Le pont de Vent et Pluie de Chengyang se trouve au nord et à 20km du bourg de Guyi, le chef lieu du district de Sanjiang, sous la préfecture de la ville  Liuzhou (mais ce site appartient à la zone touristique de la région de Guilin), parmi les ponts des minorités ethniques des Dong, il est le plus célèbre, et fut construit en 1916 sur la rivière Linxi.

Les matériaux du pont sont principalement le bois et la pierre et sans un clou, il a des toits élégants avec des tuiles en terre cuite. Dans deux côtés il y a les bancs pour se reposer. Les gens aiment se réfugier sous le toit du pont quand il pleut et qu'il y a du vent. Ce pont fut plus tard devenu un endroit romantique pour les amants des Dong. Le pont est utilisé pour le transport mais aussi pour la religion. C'est un symbole du dragon qui protège le village et qui permet d'avoir une bonne récolte, une bonne fortune et un bonheur.

Cheng Yang est un village des Dong avec des paysages pittoresques, il se compose de huit petits villages l'un à côté de l'autre. Le pont de Vent et Pluie est très délicat, la tour du tombeur est un édifice grandiose, cela représente une jolie peinture de coutume. Vous pourrez voir les norias chinoises sur les pentes. 

Maintenant il y plein d'auberges familiales dans le village, on peut y habiter pour quelques jours afin de bien connaître la vie et la culture du villageois des Dong.