Restauration en Chine

La Chine est un pays de gastronomie. Il y a des cuisines variées selon des régions. Dans les provinces différentes, nous pouvons goûter la cuisine différente. Les goûts de la cuisine chinoise sont traditionnellement classés en 8 séries de cuisine et en cinq saveurs: salé, épicé, aigre, sucré et amer. La cuisine salée est généralement dans la zones côtières et le nord de la Chine; la cuisine épicée est dans le centre de Chine, spécialement au Sichuan et Hunan. On trouve la cuise sucrée à l'est de Chine notamment dans les provinces du Fujian, du Zhejiang, du Jiangsu, de l'Anhui et du Shanghai. La cuisine amère est la cuisine faisante par des plantes médicales chinoises.

En suivant du développement des activités internationales en Chine, il y a de plus en plus des étrangers venant des différentes pays du monde. 

1. Les plats les plus aimés et appréciés par les voyageurs

Nous vous présentons les 5 plats les plus populaires et les plus aimés aussi appréciés par les voyageurs étrangers :

1, Poulet Gong Bao

Le poulet Gong Bao est fait par le poulet et sauté avec des cacahouètes frites, des concombres et des oignons. Quand on fait ce plat, on ajoute aussi des les piments et les grains de poivre du Sichuan, l'ail et des gingembres. C'est un plat que nous faisons souvent à la maison et on trouve aussi facilement dans les restaurants.

2, Porc aigre-doux

Le porc aigre-doux est un plat populaire pour des étrangers. Le goût est aigre-doux. Ce plat est fait par du porc frit et ajoute la sauce aigre-doux.

3, Rouleau de printemps

Le rouleau de printemps est une nourriture très populaire dans le sud et l'est de Chine, surtout à Canton, au Fujian et à Shanghai. C'est souvent préparé pour des fêtes traditionnelles. La farce est different selon des regions, on peut faire des farces avec des légumes mixtes ou avec des légumes et viandes. Normalement on prépare aussi des sauces de goût différent (aigre, aigre-doux ou pimenté) à part.

4, Canard laqué

Le canard laqué est la spécialité de Pékin, mais on le trouve aussi dans toute la Chine maintenant. Chque plat comprend le canard laqué, la peau, les accompagnements, les crêpes et des sauces. On coupe le canard en morceau et utlise les crêpes pour enlevelopper le canard, des accopagnements (des carottes, des concombres et des oignons en filet) et des sauces. Assitez au voyage Pékin pour déguster le canard laqué.

5, Raviolis

Les raviolis sont une cuisine traditionnelle chinoise, très représentative. Ils sont aussi une des nourritures pendant le nouvel an chinois dans le nord et le nord-ouest de Chine. Comme la préparation n'est pas compliquée, on les trouve dans toute la Chine. Selon des régions différentes, la farce est variée. Assitez au voyage Xian pour le banquet de raviolis.